Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Étudier à distance : repères sur Moodle et recommandations générales

Pour toute question concernant l’activation de son compte Sésame ou la réinitialisation de mot de passe, se reporter à ce guide partie identité numérique.

En cas de souci, les demandes sont à adresser à : https://17017.univ-ubs.fr

Vous retrouverez sur la page d’accueil les cours auxquels vous êtes déjà inscrits au niveau de la plateforme.

Si vous ne retrouvez pas un espace, vous pourrez normalement vous y inscrire via l’arborescence dans “Rechercher un cours” (bandeau du haut).

Si ce n’était pas le cas, contactez l’enseignant concerné.

En fonction du cours, vous pourrez trouver différents types de ressources (documents, vidéos …) et activités (QCM, devoirs, tests …).

Un escape game est à disposition pour permettre de tester les différentes activités que vous serez susceptible de rencontrer sur un espace cours durant l’année (temps estimé en autonomie : 45 minutes).

Les visites guidées disponibles dans le pied de page (footer) de chaque espace cours, en cliquant tout en bas de page sur “Relancer la visite guidée sur cette page“.

Elles présentent comment participer aux activités les plus courantes (déposer un devoir, répondre à un test, poster dans un forum).

  1. recommandations pour gérer son travail personnel à distance.
  2. recommandations pour préparer ses examens à distance.

En complément, l’Université de Strasbourg met à disposition de tous les étudiants un module sur la méthodologie de travail à l’université. Ce module composé de 5 parties offre une multitude de ressources à réaliser en autonomie, à votre rythme, et en fonction de vos besoins.

Enfin, un outil de détection du plagiat est mis à votre disposition, voici ce que vous devez savoir sur le plagiat.

Cet article a-t-il été utile ?

0
0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal