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Formaliser son référentiel de compétences

Le référentiel de compétences décrit ce que le diplômé doit être capable de mobiliser en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être dans diverses situations, à l’issue de sa formation.

Cet outil vous permettra de mettre en forme votre référentiel selon le cadre méthodologique développé par Tardif et complété par Poumay, Tardif et Georges. Cette étape de formalisation suppose d’avoir au préalable déjà réfléchi aux compétences visées.

Vous ne pourrez pas enregistrer votre formulaire pour revenir dessus, il est préférable d’anticiper le contenu qui sera à intégrer.

Référentiel de compétences – SSI

Sciences et Sciences de l’Ingénieur

Les compétences et les composantes essentielles

Cliquez sur le + pour ajouter une nouvelle compétence (et ses informations associées) et sur le – pour en supprimer une.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 compétences
Mentionner la compétence définie dans la fiche RNCP associée au diplôme
Quel sont les critères d’exigence qui permettent de reconnaître et d’évaluer la bonne mise en œuvre de la compétence par l’étudiant ?
Quels sont les contextes ou situations professionnelles dans lesquels les jeunes diplômés seront susceptibles d’évoluer?
Niveaux de développement
Quel est le niveau de développement (de maîtrise, de responsabilité, d’autonomie) attendu de l’étudiant en fin de 1ère année de Licence ? en fin de 2ème année de Licence ? En fin de Master ?

Référentiel de compétences – LLSHS

Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales

Les compétences et les composantes essentielles

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Mentionner la compétence définie dans la fiche RNCP associée au diplôme
Quel sont les critères d’exigence qui permettent de reconnaître et d’évaluer la bonne mise en œuvre de la compétence par l’étudiant ?
Quels sont les contextes ou situations professionnelles dans lesquels les jeunes diplômés seront susceptibles d’évoluer?
Niveaux de développement
Quel est le niveau de développement (de maîtrise, de responsabilité, d’autonomie) attendu de l’étudiant en fin de 1ère année de Licence ? en fin de 2ème année de Licence ? En fin de Master ?

Référentiel de compétences – DSEG

Droit Sciences Économiques et Gestion

Les compétences et les composantes essentielles

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Quel sont les critères d’exigence qui permettent de reconnaître et d’évaluer la bonne mise en œuvre de la compétence par l’étudiant ?
Quels sont les contextes ou situations professionnelles dans lesquels les jeunes diplômés seront susceptibles d’évoluer?
Niveaux de développement
Quel est le niveau de développement (de maîtrise, de responsabilité, d’autonomie) attendu de l’étudiant en fin de 1ère année de Licence ? en fin de 2ème année de Licence ? En fin de Master ?

Référentiel de compétences – ENSIBS

École d’Ingénieurs

Les compétences et les composantes essentielles

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Quels sont les contextes ou situations professionnelles dans lesquels les jeunes diplômés seront susceptibles d’évoluer?
Niveaux de développement
Quel est le niveau de développement (de maîtrise, de responsabilité, d’autonomie) attendu de l’étudiant en fin de 1ère année de Licence ? en fin de 2ème année de Licence ? En fin de Master ?

Référentiel de compétences – Extérieurs

Informations générales

Maximum file size: 2MB

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Les compétences et les composantes essentielles

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Quels sont les contextes ou situations professionnelles dans lesquels les jeunes diplômés seront susceptibles d’évoluer?
Niveaux de développement
Quel est le niveau de développement (de maîtrise, de responsabilité, d’autonomie) attendu de l’étudiant en fin de 1ère année de Licence ? en fin de 2ème année de Licence ? En fin de Master ?

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