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Créer une session de classe virtuelle Teams depuis Moodle

Le plugin Teams pour moodle vous permettra de créer vos sessions directement depuis la plateforme pédagogique.

Pour ce faire, “activer le mode édition” puis “ajouter une activité ou une ressource” et choisir “Réunion Teams“.

Il vous sera alors demandé de vous connecter aux services Microsoft avec votre identité numérique UBS classique.

Vous aurez ensuite à rentrer simplement le nom de votre session et la date :

Le lien vers la session sera alors disponible sur l’espace cours avec son créneau :

En cliquant dessus, il vous sera alors proposé de lancer Teams. Il est conseillé d’installer et d’utiliser la version poste de Teams.

Tout utilisateur de l’espace cours Moodle pourra accéder à la session (sauf si vous limitez avec « Restreindre l’accès » la visibilité de la session à certains groupes Moodle).

Il n’y a pas de notification automatique aux participants, ni d’ajout dans le calendrier de Teams … ainsi il faudra prévenir par le forum « Annonces », liste mail, autres les concernés.

Une fois connecté à la classe Teams, le format sera similaire à une session classique, les options également.

Pour éviter d’avoir à gérer les demandes d’admissions liées à la salle d’attente

dans le cas ou certains étudiants ne sont pas connectés à leurs comptes Microsoft (et sont ainsi en mode invité), il est possible dans les « options de la réunion » de passer « Qui peut éviter la salle d’attente » à « Tous »

Vidéo disponible prochainement

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