Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Gérer ses espaces de cours

Si vous avez le rôle “enseignant” sur un espace de cours en ligne, vous pouvez ajouter, modifier, supprimer des ressources et activités. Les personnes ayant le rôle “étudiant” peuvent consulter, télécharger, participer à votre espace de cours mais en aucun cas supprimer des ressources et activités.

Pour pouvoir éditer votre espace, toujours “Activer le mode édition” (en haut à droite ou dans le bloc Administration) :

L’activation du mode édition fait apparaître également un bouton “Modifier” à droite de chaque ressource/activité offrant diverses fonctionnalités :

Déposer un document

Après avoir activé le mode édition, simplement glisser/déposer les fichiers depuis votre poste informatique vers l’espace. Il est aussi possible de sélectionner dans la section choisie « Ajouter une ressource ou une activité » puis sélectionner « Fichier ».

Mettre un titre à chaque section

Votre espace se compose de plusieurs sections. Une section peut correspondre à un chapitre, une semaine, une partie … en fonction de vos objectifs. Il est important de bien les nommer pour faciliter la navigation de l’étudiant. Après avoir activé le « mode édition », cliquer sur le “crayon” à droite de la section, ajouter votre titre, puis appuyer sur “Entrée”.

Renommer son espace cours

Pour changer le nom d’un de ses espaces cours, se rendre dans le bloc Administration puis “Paramètres” et éditer le nom complet et le nom abrégé (apparaît au niveau du fil d’ariane) :

Il est préconisé de normaliser l’intitulé de ses espaces selon la stratégie de la composante. Par exemple, avec le code matière et le nom du cours tel que dans l’offre de formation de l’étudiant.

Cet article a-t-il été utile ?

0
0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal