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Gérer les inscriptions d’un espace

Inscrire des étudiants

Inscription manuelle : dans le menu administration > Participants > Inscrire des utilisateurs puis rechercher et ajouter chacun des inscrits.

Inscrire en masse des étudiants à partir de leurs mails UBS : la méthode d’inscription manuelle peut être fastidieuse dès lors que le nombre d’étudiants est important. Une alternative existe désormais, avec l’inscription des utilisateurs “en masse” à partir d’un simple fichier texte : détail de la procédure.

Auto-inscription : les étudiants s’inscrivent eux-mêmes en recherchant le cours. Le plus simple est de transmettre le lien du cours (URL sur ce format : http://moodle.univ-ubs.fr/course/view.php?id=xxxx) via liste de diffusion par exemple.


Ajouter une clé d’inscription

Il est possible de “filtrer” l’auto-inscription à l’aide d’une clef d’inscription. Pour cela, cliquer sur Participants (dans le menu administration) > dans le menu déroulant choisir Méthodes d’inscription :

Sélectionner la roue crantée au niveau de l’Auto-inscription :

Ajouter la clé d’inscription dans la case dédiée (il est possible de visualiser sa clé à tout moment avec l’œil présent à droite de la case) puis « Enregistrer » :

Vous devez ensuite communiquer ce code à vos étudiants.

Inscrire un autre enseignant sur mon espace

Il est aussi possible d’inscrire d’autres enseignants à son espace. Pour se faire même chose que l’inscription manuelle coté étudiant (menu administration > Participants > Inscrire des utilisateurs) en veillant bien à sélectionner “enseignant” comme rôle.

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