Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Gérer les inscriptions d’un espace

Inscrire des étudiants

Inscription manuelle : dans le bloc Administration > Utilisateurs > Utilisateurs inscrits / Inscrire des utilisateurs puis rechercher et ajouter chacun des inscrits.

Inscrire en masse des étudiants à partir de leurs mails UBS : la méthode d’inscription manuelle peut être fastidieuse dès lors que le nombre d’étudiants est important. Une alternative existe désormais, avec l’inscription des utilisateurs “en masse” à partir d’un simple fichier texte : détail de la procédure.

Auto-inscription : les étudiants s’inscrivent eux-mêmes en recherchant le cours. Le plus simple est de transmettre le lien du cours (URL sur ce format : http://moodle.univ-ubs.fr/course/view.php?id=xxxx) via liste de diffusion par exemple.


Il est possible de “filtrer” l’auto-inscription à l’aide d’une clef d’inscription. Pour cela, cliquer sur Utilisateurs (dans le Bloc Administration) > Méthodes d’inscription > Auto-inscription

N’oubliez pas de rentrer une clef d’inscription (chiffre et/ou lettre) puis enregistrer.
Vous devez ensuite communiquer ce code à vos étudiants.

Inscrire un autre enseignant sur mon espace

Il est aussi possible d’inscrire d’autres enseignants à son espace. Pour se faire même chose que l’inscription manuelle coté étudiant (bloc Administration > Utilisateurs > Utilisateurs inscrits / Inscrire des utilisateurs) en veillant bien à sélectionner “enseignant” comme rôle le moment venu.

Cet article a-t-il été utile ?

0
0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal