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Généralités : mise en place d’une évaluation sommative à distance

1. Vérifier sa liste d’utilisateurs sur l’espace cours

Avant de commencer toute démarche d’évaluation en ligne, assurez-vous que tous les étudiants concernés sont bien inscrits dans votre espace cours. Pour ce faire, rendez-vous dans le Bloc administration du cours et puis Utilisateurs / Utilisateurs inscrits.

Une liste d’utilisateurs à jour vous permettra également d’avoir une visibilité sur l’ensemble des travaux non effectués.
La même liste sert pour référence pour les rapports d’évaluation (fichiers remis, réponses aux Tests)

Vérifiez si le nombre d’étudiants dans l’espace est le bon et si ce n’est pas le cas :


2. Choisir le type d’activité d’évaluation adapté

Différentes activités d’évaluation peuvent être mises en place sur la plateforme pédagogique, dont les essentielles sont :

3. Le carnet de notes

Chaque espace cours sur la plateforme dispose d’un carnet de notes qui permet aux étudiants et à l’enseignant de visualiser l’ensemble des notes attribuées aux différentes activités. Il est disponible dans le bloc AdministrationConfiguration du carnet de notes / Rapport de l’évaluateur.

Par défaut, la pondération de la note globale est la simple moyenne des notes. Vous avez néanmoins la possibilité de choisir une autre méthode de pondération, de cacher ou de verrouiller temporairement des notes.

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