Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Projeter du contenu depuis son ordinateur

Dans l’armoire / la baie grise présente sous l’écran (pour l’ouvrir remontez et tournez le clapet noir vers la gauche, puis appuyez sur la serrure), récupérez la télécommande blanche du vidéoprojecteur et un dongle / bouton USB.

Avec la télécommande, allumez le vidéoprojecteur.Le reste du système se lance en touchant/effleurant l’écran de contrôle présent sur le pupitre enseignant (si ce n’était pas le cas, allumez l’écran avec le bouton présent sur le côté droit de celui-ci).

Branchez alors le dongle / bouton USB « ClickShare » sur votre ordinateur. Les LED du bouton commencent à clignoter en blanc. Un nouveau lecteur se lance sur votre ordinateur.

S’il ne se lance pas automatiquement, ouvrez ce lecteur ClickShare (comme une clé USB) et double-cliquez sur l’application ClickShare (PC ou Mac).

Lorsque le partage est prêt, le bouton s’arrêter de clignoter et s’affiche en blanc.

Appuyez alors sur le bouton pour lancer le partage. Le bouton passera en rouge.Même principe pour stopper la diffusion, le bouton repassera alors en couleur blanche.

Pour diffuser le son, choisir « Clickshare » comme périphérique de lecture.Une fois la séance terminée, éteindre le vidéoprojecteur puis remettre dans l’armoire les éléments utilisés. Le reste du système s’éteint automatiquement après quelques minutes sans activité.

Il est possible de projeter simultanément jusqu’à deux appareils (deux ordinateurs, un ordinateur / un smartphone ou tablette, deux smartphones ou tablettes).

Cet article a-t-il été utile ?

0
0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal