Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Le référentiel de compétences est établi, quelles sont les étapes suivantes pour le traduire en programme ?

  • Faire le croisement entre l’existant et les compétences du référentiel : Il s’agit d’identifier toutes les situations d’apprentissage et activités existantes (ressources, études de cas, projets, stages, jeux d’entreprise, simulations…) et compléter si besoin par d’autres, de façon à couvrir toutes les compétences.
  • Choisir une modalité d’organisation de la maquette ; A quoi va correspondre l’UE ? A quoi vont être attribués les ECTS ? Un groupe de travail sur l’évaluation proposera les modalités possibles.
  • Définir une année et réfléchir aux modalités d’évaluation et ressources (cours) associées au regard des compétences ciblées.

L’évaluation vue par les responsable de formation : https://pod.univ-cotedazur.fr/video/13609-gt-apc-ncu7-evaluations-sae-vues-par-les-responsables-de-formationmp4/

Aller au contenu principal