Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au footer

Appréhender les IA génératives dans l'évaluation des apprentissages

L’arrivée des Intelligences artificielles génératives (IAGs) est à l’origine de bouleversements dans le monde de l’enseignement et questionne les modalités d’évaluation des rendus académiques.

Ces nouvelles données peuvent être l’opportunité de repenser, transformer les évaluations pour les faire évoluer davantage vers une évaluation des compétences et les concevoir comme une véritable étape du processus d’apprentissage.

🎯 OBJECTIFS

  • Vous familiariser avec le fonctionnement des IAGs
  • Repérer les intérêts et limites des IAGs pour adapter vos activités et /ou rendus
  • Découvrir des pistes d’adaptation des évaluations à l’heure des IAGs

📖 PROGRAMME INDICATIF

  • Rappel du fonctionnement des IAGs pour mieux repérer leurs intérêts et limites
  • Tour d’horizon des pistes possibles d’adaptation / évolution des évaluations à l’heure des IAGs
  • Pratique : à partir d’un cas pratique (ou d’une problématique d’un des participants) - réfléchir collectivement à une modalité d’évaluation adaptée

⚠️ PRÉREQUIS

  • Aucun

Dates des sessions

Inscription Date Heure de début Heure de fin Type de session Lieu
S'inscrire05/02/202614:0016:00WebinaireÀ distance

Galerie

  • fiche_Evaluations_IAGs

Vidéo

Aller au contenu principal