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FAQ

Pour passer à l’Approche Par Compétences, quelles sont les étapes ?

Pourquoi ne pas intégrer l’évaluation dès la 1ère étape ?

Doit-on se caler sur la fiche RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) associée au diplôme pour structurer la formation ? 

Certaines fiches RNCP n’ont pas encore été mises à jour, doit-on quand même commencer à travailler sur ces diplômes ?

Comment peut-on concilier l’exigence de faire correspondre la formation à la fiche RNCP et la volonté de créer son propre référentiel de compétences ?

Quand le programme de formation décliné en blocs de compétences devra-il être opérationnel ?

Comment gérer l’accumulation des réunions APC lorsqu’on est impliqué dans plusieurs programmes de formation ?

Doit-on intégrer l’UE activités d’ouverture dans le référentiel de compétences ?

Une formation comprend différents parcours, doit-on réaliser un seul référentiel ou un référentiel par parcours ?

Quel est l’intérêt de mettre en place l’APC dans une licence générale qui ne forme pas à un métier ?

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