S’engager dans l’approche par compétences (APC)
22 juillet 2025
Conformément aux cadrages nationaux, l’UBS engage une politique volontariste de déploiement de l’approche par compétences à l’échelle de la mention qui constitue un axe stratégique pour la préparation de l’accréditation de l’offre de formation 2022-2027. Cette démarche vise à structurer les formations autour du développement de compétences spécifiques, permettant aux étudiants d'acquérir des savoir-faire adaptés aux besoins du monde professionnel.
🎯 OBJECTIFS
Ces ateliers pratiques sont conçus pour un travail en équipe. L’objectif est de permettre aux équipes d’appliquer concrètement la démarche dans leur propre contexte.
📖 PROGRAMME INDICATIF
Cela peut être : Planifier la mise en œuvre de l’APC dans son programme de formation Examiner son programme de formation Formuler des compétences pour un programme Concevoir des mises en situation alignées sur les compétences visées Développer des grilles d’évaluation basées sur les compétences
👥 PUBLIC
Équipes enseignantes.
⚠️ PRÉREQUIS
Aucun