Chères lectrices, chers lecteurs,
Notre Université se préoccupe de l’adaptation des formations à l’évolution des métiers. C’est ainsi qu’à travers son appel à projets (AAP) « Transformation pédagogique » elle soutient l’innovation pédagogique dont la mise en œuvre d’une approche programme et les réflexions autour des compétences. C’est ainsi, aussi, qu’elle a été lauréate de l’appel à manifestations d’intérêts « Transformation pédagogique et numérique ».
Ce dynamisme qui est le vôtre ne se démentira pas en 2018. Le service universitaire de pédagogie restera à votre service et l’AAP « Transformation pédagogique », doté de 100 000€ a vocation à se pérenniser et intègrera le soutien au développement de la formation continue.
C’est parce que les enjeux sont de taille (+40 000 étudiants/an1 dans les universités depuis 5 ans, chômage important chez les jeunes, surtout peu diplômés, transformation numérique de notre société, des métiers et de nos pratiques, ou encore besoin de formation tout au long de la vie) que l’Université Bretagne Sud continuera d’accompagner les enseignants pour la réussite des étudiants, pour une insertion professionnelle de qualité et pour l’innovation pédagogique.
Ensemble, faisons de 2018 une année créative et innovante.
Gilles BEDOUX, Vice-Président
en charge de l’innovation pédagogique et du numérique.
1 Note d’information 17.12 du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Systèmes d’Information et Études statistiques
|